Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Coronavirus : le nouveau gouvernement prend de nouvelles mesures pour le mois d'octobre

08.10.2020


Le nouveau gouvernement a pris de nouvelles mesures pour faire face à l’augmentation des contaminations sur notre territoire. Voici un aperçu des différentes mesures prises, applicables du 9 octobre au 9 novembre inclus.

Depuis le 18 mars 2020, de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Le 4 mai, la Belgique a entamé un processus de déconfinement progressif.

Alors que l'ancien gouvernement avait introduit certains assouplissements, le nouveau gouvernement a pris des dispositions plus strictes. Ces mesures sont temporaires et s’appliquent du 9 octobre au 9 novembre 2020 inclus.

En voici un aperçu. Pour en connaître tous les détails, consultez le site internet du SPF Santé publique.

1. Contacts rapprochés

Les contacts rapprochés doivent être limités à maximum 3 par mois. Un contact rapproché est un contact avec une personne à moins d’1m50 sans masque.

2. Rassemblements privés à domicile

Les rassemblements privés à domicile sont limités à maximum 4 personnes, dans le respect des distances de sécurité, ou avec port du masque s’il est impossible de garder ses distances.

3. Cafés, cafétarias et autres endroits où l’on sert des boissons

Dans les cafés, cafétérias et autres endroits où l’on sert des boissons, le nombre de personnes par table est limité à 4, sauf s'il s'agit de personnes vivant sous le même toit.

Les cafés doivent fermer à 23 heures.

Attention ! Dans la Région de Bruxelles-Capitale tous les lieux de consommation de boissons, à l'exclusion des restaurants, doivent fermer du 8 octobre jusqu'au 9 novembre inclus.

4. Rassemblements non organisés à l’extérieur

Les rassemblements non organisés à l’extérieur sont limités à maximum 4 personnes, sauf pour les personnes vivant sous le même toit.

5. Télétravail

Le télétravail est fortement recommandé, plusieurs jours par semaine, dans  toutes les entreprises où c'est possible.

Source légale : Arrêté ministériel du 8 octobre 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 (MB du 8 octobre 2020).

Frank Verbruggen - Legal manager


Autres articles portant sur ce sujet :

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017