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Une nouvelle demande pour les allocations familiales - Dans quelles circonstances?

Malgré l'automatisation dans la gestion des dossiers existants, une demande est requise lors de la création d'un NOUVEAU dossier.

Ensuite, dès que les données relatives à la famille sont introduites dans la Banque Carrefour de la sécurité sociale et le Cadastre des allocations familiales, la gestion automatique du dossier peut être assurée.

Lors d'une PREMIERE NAISSANCE, le nouveau dossier sera généralement  constitué au moment de la demande de prime de naissance.
Dès que la demande a été introduite auprès de la caisse d'allocations, une demande complémentaire est superflue.

Pour nous communiquer un changement de situation familiale, vous nous envoyez une simple lettre (ou mail), dans laquelle vous expliquez la situation. 

Sur base de l'information ainsi obtenue, nous examinons la situation pour l'octroi des allocations familiales.

Nous transmettre les changements de situation familiale à temps évite de devoir demander le remboursement de paiements indus.

Une caisse d'allocations familiales a l'obligation de motiver chaque décision à l'assuré social.

  
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