Prépension (chômage avec complément d’entreprise) : pas de coefficient de revalorisation en 2012

article image
55370

Les indemnités mensuelles de prépension  payées par les employeurs (ou par un Fonds social) doivent en principe, comme chaque année, être adaptées à l’évolution des salaires conventionnels, ainsi que le plafond du salaire de référence. (article 8 de la convention collective de travail n° 17)

En raison de l’évolution limitée des salaires conventionnels, le Conseil National du Travail a décidé de ne pas prévoir de coefficient de revalorisation pour l'année 2012.

Les prépensions déjà en vigueur avant le 1er janvier 2012 ne sont donc pas augmentées en janvier.

Suite à la publication de la loi de 28 décembre 2011 portant des dispositions diverses et la publication de l’arrêté royal de 28 décembre 2011 modifiant l’arrêté royal du 3 mai 2007 fixant la prépension conventionnelle dans le cadre du Pacte de solidarité entre les générations, visant à augmenter le taux d’emploi des travailleurs âgés, la notion de « prépension » a été remplacée par « chômage avec complément d’entreprise » à partir du 1er janvier 2012.

Dans un futur article, nous reviendrons sur les nouveautés en cette matière, applicables à partir du 1er janvier 2012 (nouvelles conditions d’âge et d’ancienneté).