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Formation 'Management d'entreprise de construction' : 14 septembre 2018

07.06.2018

Formation "Management d'entreprise de consturction": diriger une entreprise de consturction ne s'improvise pas.

 

Vous êtes fils ou fille d’entrepreneur, ou proche collaborateur, et envisagez à court ou moyen terme de reprendre les rênes de l’entreprise ? Et si vous anticipiez la transmission en vous dotant des connaissances de gestion nécessaires ?

Vous êtes chef d’entreprise ou conjoint-aidant et êtes confronté à la complexité croissante du métier d’entrepreneur et du secteur construction tout entier ? Et si vous renforciez vos compétences de gestionnaire pour mettre tous les atouts de votre côté dans ce contexte de crise ?

Dispensée depuis 19 ans, la formation « Management d’entreprise de construction » : vous fornira les connaissances et les outils pour structurer les tâches quotidiennes de votre affaire et optimiser votre gestion à plus long terme.

De l'aveu des anciens participants (voir témoignages dans l'encadré) : un programme amitieux et terriblement efficace.

Devenez manager en 300 h

En 300 heures, réparties sur 10 mois à raison d'un vendredi par semaine et une quinzaine de samedis, l'ensemble des domaines incontournables à la gestion efficace d'une entreprise de construction (ressources humaines comptabilité, assurances, fiscalité, gestion commerciale, communication, web marketing, gestion financière...) sont abordés.

Conçue par le secteur de la construction, cette formation répond de façon très concrète aux problèmes vécus pas les entrepreneurs au quotidien. Ceux-ci peuvent  y renforcer leur bagage managérial et développer les compétences administratieves nécessaires pour garantir la pérennité de leur entreprise. De quoi éviter les erreurs qui peuvent faire de gros dégâts (par exemple oublis de facture, de paiement des lois sociales, de la TVA, ect.).

Pour faire face aux évolutions permanentes du secteur, le programme est sans cesse actualisé et bénéficie de la collaboration d’experts et professionnels issus du secteur ou en lien permanent avec celui-ci (Confédération Construction, CCW, CSTC, Group S, Fédérale Assurance, ...).

Côté financement, les entreprises peuvent recourir aux chèques formation en Wallonie et aux aides à la formation de la Région de Bruxelles-Capitale. En prime, l’EMEC offre une ristourne de 20% aux entreprises affiliées à la Confédération Construction.

Coup d’envoi de la 20ème édition : le 14 septembre 2018.

Les cours ont lieu les vendredis de 9h00 à 16h30 ainsi qu’une quinzaine de samedis, de septembre 2018 à juin 2019, à Gembloux ; une localisation centrale en Wallonie.

Les inscriptions se font sur base d’un dossier d’admission et d’un entretien téléphonique préliminaire. Ne tardez pas en cas d’intérêt, il n'y a que 20 places disponibles. 

Renseignements complets et inscriptions :

Sophie Schröder, Coordinatrice
Tél. : 04/247 68 95

info@emec.be - www.emec.be

 

 

 

Les anciens participants en parlent...

« J'ai été très fortement surprise d'être intéressée par des cours qui a priori ne m'attiraient pas, tels que relations avec les banques, droit social, droit commercial, TVA ... Les formateurs font toute la différence. »  Laura BONTEN (BONTEN SA) - Session 2017-2018

«Cette formation est un condensé d'apprentissage ciblé et pertinent ; tout ce dont j'avais besoin, moi novice, pour me faire une meilleure idée de ce qu'est réellement la vie d'un gestionnaire dans le bâtiment. »  François GRIGNARD (CPI TECHNOLOGIES) - Session 2016-2017

« A mi-parcours, cette formation m’a déjà apporté beaucoup. Simplifier mon activité, me recentrer sur ce qui est le plus rentable ; aller à l’essentiel et décider plus rapidement. Je me sens plus confiant. » Patrick FOOTMAN (ATKIN) - Session 2015-2016

« L’EMEC a été créée au profit des PME comme la mienne. Je leur conseille vivement d'en profiter davantage. J'investis 300 heures, je dois les récupérer dix fois en gain de temps dans mon travail de gestion au quotidien. J'en étais plutôt convaincu avant de débuter les cours, je le suis totalement maintenant. »  Thibaut DERENNE (DERENNE JOEL SPRL) - Session 2014-2015

« Une bonne gouvernance est cruciale. Les connaissances de management de base acquises, je me sens mieux armée, prête à relever tous les défis. J’ai acquis une vue d’ensemble de la gestion d’une PME. Cette formation a donné lieu à une restructuration profonde de mon entreprise. Je la recommande à 100%. »  Claire VANDER SANDE (PHILLIPPE APERES & CIE SPRL) - Session 2014-2015

«Après 20 d’expérience pratique du métier et ayant créé ma société il y a quelques années, cette formation m’a permis de combler certaines lacunes administratives. Des connaissances indispensables pour rester compétitif dans un secteur en perpétuelle évolution. » Mickael BOUSARD (MD ART) - Session 2014-2015

« Travaillant dans l’entreprise familiale, cette formation m’a permis de remettre à jour les connaissances apprises sur le tas. C’est aussi un partage, entre apprenants ou avec les formateurs, de situations ou de problèmes liés à la construction. Les 300 heures, presque trop courtes, ont enclenché un remaniement certain. » Katty DEMAT (MENUISERIE ROBINET SA) - Session 2013-2014
 

  
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