Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Carte MOBIB : comment calculer l’intervention patronale dans les frais de déplacement domicile-lieu de travail ?

30.07.2013

Depuis fin mars 2013, la SNCB remplace progressivement ses abonnements « papier » par la nouvelle carte MOBIB.

La carte MOBIB est une carte à puce qui peut contenir différents abonnements de la SNCB et/ou de la STIB. Les abonnements émis par les sociétés de transport Tec et De Lijn sont toujours des abonnements « papier » qui, jusqu’à ce jour, ne sont pas encore chargés sur la carte MOBIB. Cependant, il est dans l’intention des sociétés de transport susdites de placer leurs abonnements sur la carte MOBIB dans un proche avenir.

En matière de calcul de l’intervention patronale dans le prix, il n’y a pas de changement du mode de calcul par rapport aux abonnements « papier ». La carte MOBIB peut accueillir différents abonnements et il suffira donc de distinguer les abonnements présents sur la carte afin de calculer l’intervention patronale par abonnement.

Lorsque le travailleur procède au chargement d’un nouvel abonnement sur sa carte MOBIB, il lui est délivré une attestation reprenant le prix de l’abonnement et c’est sur la base de cette attestation que l’intervention patronale pourra être calculée. Cette procédure est appliquée par la STIB qui utilise le système de la carte MOBIB depuis plusieurs années déjà.

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017