Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Quels sont les types de contrat de travail qui existent en Belgique ?

20.05.2014

Parmi les différents types de contrat de travail existants en Belgique, le contrat le plus utilisé est le contrat de travail conclu pour une occupation à temps plein pour une durée indéterminée.  Ce type de contrat n’est pas soumis à des conditions de forme, il peut même être conclu verbalement. Cependant, nous recommandons de le conclure par écrit. Le contrat établi par écrit permettra d’éviter par la suite des discussions au sujet des accords précis pris à la conclusion du contrat, notamment en rapport avec la fonction à exercer, la rémunération, les modalités de paiement de la rémunération, etc.

A côté de cela, il existe des contrats de travail dont la conclusion par écrit est obligatoire et ce, au plus tard lors de l’entrée en service du travailleur concerné. Les principaux contrats de ce genre sont le contrat de travail à durée déterminée ou pour un travail déterminé, le contrat de travail à temps partiel, le contrat d’étudiant et le contrat de remplacement.

Certaines catégories de travailleurs nécessitent l’établissement d’un contrat de travail spécifique et approprié. Pensons par exemple au contrat de travail pour délégués commerciaux ou au contrat de travail pour travailleurs domestiques, au contrat de télétravail, au contrat de travail à domicile, etc.

Tous ces types de contrat de travail sont disponibles en ligne sur notre site internet : Contrats de travail

Vous êtes affilié au secrétariat social de Group S et souhaitez plus de précisions ? Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre contact avec votre gestionnaire de dossiers.

 

Notre multiservice, découvrez-en plus !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017