La fin de 2015 approche, évitez des surprises désagréables en 2017 !

Par 
74965

Jusqu’à présent vous avez payé des cotisations sociales provisoires, calculées sur base de votre revenu de 2012 (ou antérieurs) ou, pour les starters, sur un revenu fictif.

Probablement, déjà en 2017, nous recevrons votre revenu définitif de la part du SPF Finances et nous calculerons vos cotisations définitives de 2015.

Si vous voulez éviter des surprises à ce moment, nous vous invitons à vérifier maintenant le montant probable de votre revenu professionnel net de cette année. Il s’agit du revenu professionnel brut, diminué de vos frais professionnels. Si vous avez un comptable, celui-ci pourra vous donner des conseils précieux.

Si, en fin de compte, vous estimez que votre revenu réel de cette année sera plus élevé que le revenu dont nous nous sommes servis pour calculer vos cotisations de 2015, vous pouvez payer un supplément afin de vous éviter des dépenses imprévues dans deux ans.

Le deuxième avantage de cette opération est que vous pourrez déduire plus de frais professionnels cette année-ci.

N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire (son nom et n° de téléphone se trouvent sur l’avis d’échéance) pour obtenir des informations complémentaires.