Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Mypension.be

09.02.2016

Depuis peu, les indépendants, les salariés et les fonctionnaires peuvent vérifier leur carrière sur le site mypension.be. Il suffit d’une carte d’identité (*) pour y accéder.

À partir de 2017, le Ministre Borsus prévoit que chaque citoyen pourra générer une estimation de sa pension légale et vérifier les effets de certains choix dans sa carrière avant de prendre des décisions.

D’ici peu, les assureurs y ajouteront également les données des plans de pensions complémentaires (assurances de groupe, pension libre complémentaires, promesses de pension, etc...).

Actuellement, le site prend forme mais il faudra encore un peu de patience pour le voir achevé. Cependant, nous vous conseillons de déjà y jeter un coup d’œil, même si l’âge de la pension est encore loin pour vous.

 

(*) Un lecteur de carte d’identité coûte moins de 10 euros et est en vente dans la plupart des grandes surfaces. Allez sur eid.belgium.be et cliquez sur QuickInstall. Ayez votre carte d’identité et votre code PIN près de vous, vous en aurez besoin. Le système est compatible avec Windows, Mac et Linux. Le système est de plus en plus répandu p.ex. Tax-on-Web, TVA, lois sociales, certaines communes, ...


Autres articles portant sur ce sujet :

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017