Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Le Warrant Plan : une autre façon de rémunérer vos travailleurs

En tant qu’employeur, vous recherchez sans cesse de nouvelles alternatives pour rémunérer vos travailleurs.

Le Warrant Plan est une nouvelle technique d’optimisation pour la rémunération variable des travailleurs.

Group S a récemment conclu une convention de collaboration avec la banque ING, considérée comme leader du marché dans ce domaine.

Comment fonctionne cet avantage ?

L’employeur achète des warrants sur une sicav, c’est-à-dire un fonds qui investit dans de grandes entreprises européennes cotées en bourse. Le prix d’achat de ces warrants est déductible fiscalement (à comptabiliser comme frais personnel).

Dès le lendemain de l’achat, l’employeur peut offrir les warrants aux travailleurs concernés. Dès l’acceptation, les travailleurs peuvent vendre les warrants suivant le prix du marché.

Qu’en est-il de l’imposition ?

Le précompte professionnel dû sera en principe retenu via la paie le deuxième mois suivant l’offre. Cette imposition est donc libératoire et définitive.

Pourquoi opter pour le Warrant Plan ?

  • Le produit peut considérablement optimiser la rémunération variable : à coût employeur constant, le rendement net pour l’employé passe de 30 % en cas de bonus cash à 46,23 % avec le Warrant Plan ;
  • Aucune cotisation de sécurité sociale n’est due (ni personnelle ni patronale).

Si vous disposez d’une enveloppe bonus d’environ 25.000 euros et que vous désirez davantage d’informations concernant la mise en place de ce système au sein de votre entreprise, contactez votre gestionnaire de dossiers ou notre secrétariat commercial...

 

Intéressé ? Besoin de précisions ? Contactez notre secrétariat commercial.

Découvrez notre multiservice !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017