Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Delen |
La communication d'une ASBL

14.07.2016

Comment communiquer sur son projet associatif ? Comment sensibiliser ses interlocuteurs ? Qu’est-ce qu’un plan de communication ? Quels sont les objectifs et avantages d’un site internet ? Quels sont les principaux réseaux sociaux utilisés dans le secteur associatif ? Comment construire un fichier de presse ? Comment rédiger un communiqué de presse ? Quel est le coût d’une campagne de presse ? Quid des droits de propriété intellectuelle ?

Ce guide retrace, pas à pas, l’itinéraire pratique d’une association, petite ou grande, dans son mode de communication, en éclairant au fur et à mesure les choix possibles. En chemin, de multiples exemples et témoignages creusent davantage ces différentes options. Bref, un guide pratique et quelques astuces faciles si vous souhaitez voir vos initiatives couronnées de succès.

Les auteurs :

  • Sabine Schrader, journaliste freelance en presse écrite associative.  A une expérience de plusieurs années des sujets de société (témoignages de vie, citoyenneté, éducation, psychologie, cultures plurielles, relations Nord-Sud).  Elle a notamment travaillé pour le Ligueur, Axelle et Défis Sud.
  • Jean-Ferdinand Puyraimond, avocat au barreau de Bruxelles spécialisé en propriété intellectuelle et artistique et auteur de plusieurs publications dans ces matières. Il est également chercheur et assistant à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) où il réalise une thèse sur les relations entre la propriété intellectuelle et la vie privée.

Le livre :

  • Format A5 – couverture couleur – 240 pages – prix public et affilié : 20€
  • Parution : Juin 2016

Plus d'infos sur la collection consacrée aux ASBL.

 


Bon de commande...

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017