Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Participation à la manifestation nationale du 29 septembre 2016: les travailleurs ont-ils droit à une rémunération ?

09.09.2016

Le 29 septembre 2016, les syndicats organiseront à Bruxelles une manifestation nationale en front commun pour exprimer leur mécontentement envers les mesures du Gouvernement Michel. Si vos travailleurs y participent, ils seront considérés comme absents pour cause de grève et n’auront droit en principe à aucune rémunération.

Travailleurs participant à la manifestation nationale

Si des travailleurs participent à l’action syndicale, ils n’exécutent pas leur contrat de travail et vous ne leur êtes redevable d’aucune rémunération pour la journée en question. Les syndicats ayant reconnu cette grève verseront une indemnité à leurs travailleurs affiliés qui prennent part à la manifestation. Les travailleurs qui ne sont pas syndiqués et qui participent à la manifestation ne recevront ni rémunération ni indemnité de grève. Ils seront en revanche légitimement absents s’ils vous informent à l’avance de leur participation à l’évènement. Vous pouvez également consentir à ce qu’ils prennent un jour de repos compensatoire ou un jour de congé.

Autres travailleurs

Les travailleurs qui ne participent pas à la manifestation et qui viennent travailler normalement le 29 septembre ont droit à leur rémunération normale pour cette journée.

 

Ilona De Boeck - Legal consultant


Autres articles portant sur ce sujet :

              Page 1 de 2   >  >>

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017