Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Projets destinés à la prévention du burn-out au travail : vous avez encore jusqu’au 15 septembre pour bénéficier de la subvention !

17.08.2018

Dans le cadre de l’élaboration d’une politique coordonnée et intégrée en matière d’affections mentales liées au travail, des subventions sont accordées à des projets pilotes portant sur la prévention du burn-out.

L’accord interprofessionnel 2017-2018 avait déjà donné le ton : le burn-out est l’ennemi à éliminer. En effet, le burn-out et les autres affections mentales liées au travail touchent de plus en plus de travailleurs. Selon les chiffres, le stress et le burn-out sont actuellement responsables d’un tiers du nombre total de jours d’absence. Une politique globale et intégrée de lutte contre le burn-out est donc nécessaire.

Dans le cadre de ces projets pilotes, la ministre des Affaires sociales souhaite cette fois mettre l’accent sur le volet prévention du burn-out. L’objectif est ici d’éviter que des travailleurs ne tombent en burn-out et donc d’agir avant que la maladie ne survienne.

Afin de concrétiser cela, un appel à projets pilotes a été lancé en juin. Les employeurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs propositions. Ces dernières sont introduites via un formulaire électronique pour examen du Conseil national du travail.

Les propositions retenues permettront aux employeurs concernés de bénéficier d’une subvention de 8 000 € (HTVA) dans le but de financer leur projet pilote de prévention du burn-out.

Pour toutes les informations pratiques relatives à ce projet, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Conseil National du Travail.

 

Sources :

N. BAMPS, « Un employé sur six est menacé par le burn-out. Et vous ? », in l’Echo, 30 janvier 2018.

www.deblock.belgium.be


 

 

ISLAMI Lindiana - Legal consultant


Autres articles portant sur ce sujet :

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017