118.11 Adaptation des barèmes minimums au 1er janvier 2019 des ouvriers occupés dans les entreprises de conserves de viande, saucissons, salaisons, viandes fumées et dérivés de viande

21/11/2018

Pour rappel, deux CCT avaient été conclues le 12 décembre 2017 concernant la fixation d’une nouvelle classification professionnelle ainsi que de nouveaux barèmes dans les entreprises de conserves de viande, saucissons, salaisons, viandes fumées et dérivés de viande.

La nouvelle classification étaient entrée en vigueur au 01/01/2018.
Concernant les adaptations des barèmes, trois phases étaient prévues entre janvier 2018 et janvier 2020.
Pour plus de précisions sur les adaptations antérieures, nous vous renvoyons à cet article.

 

Quelles adaptations au 01/01/2019 ?

 

A partir du 1er janvier 2019, les salaires horaires minima évolueront en 3 étapes en fonction de l’ancienneté dans la classe salariale, au lieu de deux actuellement.

Le secteur définit des salaires horaires minima fonction de :

  • - de 12 mois d’ancienneté dans la classe salariale
  • De 1 an à 1 an et 11 mois d’ancienneté dans la classe salariale
  • A partir 2 ans d’ancienneté dans la classe salariale

 

Quels seront les salaires horaires minima applicables ?

 

Nous pourrons vous fournir le tableau mis à jour fonction de l’indexation annuelle de janvier, dès le début du mois de janvier 2019. Celui-ci sera disponible dans notre chapitre 0402.

 

NB : Ceci ne s'applique pas si, au niveau de l'entreprise, une convention collective de travail comprenant une classification de fonction analytique a été signée. Si deux syndicats ou plus sont représentés dans l'entreprise, la convention collective de travail doit être signée par eu moins deux de ces syndicats.

 

Pour plus d'informations, voir le chapitre 0301 de la documentation sectorielle.