Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Group S - Votre partenaire pour les élections sociales 2020

03.04.2019

En mai 2020, de nombreuses entreprises devront de nouveau, ou pour la première fois, organiser des élections sociales. Ces élections permettront d’élire les représentants des travailleurs pour les quatre années à venir.

Devez-vous organiser des élections sociales si vous occupez plus de 50 travailleurs ? Comment se déroule la période électorale ? Pourquoi devez-vous organiser des élections sociales ?
Informez-vous sur les élections sociales et vérifiez si vous devez en organiser.

Entre le 11 et le 24 mai 2020, les entreprises de plus de 50 travailleurs devront élire de nouveaux représentants pour le comité de protection et de prévention au travail (CPPT). Les entreprise de plus de 100 travailleurs en service devront aussi constituer un conseil d’entreprise (CE).

La procédure complète dure 150 jours et commence donc dès la fin de cette année. Vous pouvez entamer les préparatifs dès maintenant, car les mois qui suivront seront bien chargés. Group S peut vous épauler durant toute la procédure, afin que tout se déroule au mieux dans votre entreprise.

Allégez la charge de travail dans votre entreprise pendant les élections sociales et optez pour un partenaire fiable et un logiciel intuitif.

Offre de base

Avec une bonne préparation, vous pouvez transformer cette obligation en opportunité. Les organes de concertation qui naîtront de ces élections joueront un rôle important dans votre entreprise. Il est donc important que cette procédure se déroule au mieux. Avec Group S, vous pourrez compter sur un partenaire fiable et expérimenté avant, pendant et après les élections.

  • Un logiciel efficace
    Un outil moderne, sûr et facile à utiliser
     
  • Un guide juridique pratique
    Un guide informatif et clair comportant des synthèses et des exemples chiffrés
     
  • Un accompagnement juridique et un soutien informatique
    Un soutien juridique et technique fourni pendant toute la procédure par un conseiller attitré
     
  • Des formations
    Des séances d'information sur les aspects juridiques et techniques des élections, dispensées avant et pendant la procédure électorale
     
  • Des conseils pratiques et des actualités
    Des informations régulières et un état des lieux des étapes à effectuer

 

Introduire une demande

 

Outsourcing des élections sociales

Vous souhaitez externaliser l’organisation des élections sociales ?
Remplissez l’offre ci-dessous et choisissez Group S comme partenaire.
Group S organisera alors une partie ou l’ensemble du processus d’élection dans votre entreprise. Pour faciliter au maximum le lancement de cette procédure, vous devez transmettre votre demande le plus rapidement possible via info@groups.be

 

Dossier élections sociales

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017