Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Séance d'information gratuite : élections sociales 2020

24.05.2019

Nous avons le plaisir de vous inviter ce lundi 24 juin à une séance d'information gratuite sur les élections sociales 2020.

Durant cette séance, les concepts-clés et les principales étapes de la procédure seront abordés avec une attention particulière sur les nouvelles mesures.

Par rapport aux élections précédentes, la période de référence pour le calcul de l’occupation moyenne de vos travailleurs a été avancée d’un trimestre. Elle est désormais fixée entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019. Autre changement important : les travailleurs intérimaires que vous utilisez pourront dans certaines conditions voter dans votre entreprise le jour Y !

Au cours de la procédure, qui débute au mois de décembre de cette année et qui s’étend sur 150 jours, vous devez planifier de nombreuses actions et communications. Dès maintenant, les questions stratégiques suivantes doivent être examinées au sein de votre entreprise :
 

  Qui doit organiser des élections sociales et à quel niveau ?

 

  Quand devez-vous organiser les élections sociales ? Quels travailleurs sont concernés ?
 

  Combien de membres comptent vos organes de concertation ? Combien de candidats pourront se présenter ?

  Des accords sont-ils possibles avec les représentants des travailleurs ?

  Qui sera protégé contre le licenciement ?
 

Nous vous présenterons lors de cette séance d’information l'outil pratique et convivial avec lequel nous travaillerons et vous découvrirez comment Group S peut être votre partenaire lors de la préparation et de l’organisation des élections sociales.

Informations pratiques
Lundi 24 juin de 9h à 12h
Siège social de Group S
Avenue Fonsny 40, 1060 Bruxelles

S'INSCRIRE

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017