Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Pension Complémentaire Libre pour Indépendants

05.12.2019

Pour les indépendants, développer un plan de pension complémentaire s’avère capital. L’épargne - pension n’est pas uniquement intéressante à long terme : elle peut aussi présenter des avantages sociaux et fiscaux immédiats. Vous pouvez compter sur Group S et son partenaire Life Plan pour vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux.

Notez toutefois que pour bénéficier des avantages fiscaux cette année encore, vous devez effectuer le paiement de votre contrat PCLI avant le 31 décembre.

 

Optimisation fiscale

Si vous avez souscrit une PCLI chez notre partenaire Life Plan, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant l’optimisation fiscale. Le montant que vous épargnez a en effet été adapté au début de l’année à vos revenus de référence.

Vous ne connaissez pas précisément le montant que vous pouvez épargner pour votre PCLI ? Utilisez notre outil et découvrez votre avantage fiscal pour cette année.

 

Calculer votre PCLI

 

Développez votre pension et tirez-en encore plus d’avantages

Si vous êtes indépendant, vous pouvez également développer votre pension de deux autres manières.

  • Avez-vous une société ?

Dans ce cas, l’Engagement Individuel de Pension (EIP), qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises indépendants, est un moyen complémentaire et avantageux sur le plan fiscal de vous construire une pension complémentaire à partir de votre société.

  • Êtes-vous indépendant, sans société ?

Depuis 2018, vous pouvez recourir à une convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI) pour développer votre pension.

 

Faites-moi une proposition

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017