Coronavirus : Fermeture de tous les cafés dans la Région de Bruxelles-Capitale pour un mois !

Par 

Le Gouvernement bruxellois a pris des mesures pour faire face à l’importante augmentation des contaminations à Bruxelles. Voici un aperçu des mesures prises, applicables du 8 octobre au 9 novembre.


La Région de Bruxelles-Capitale est fortement touchée par le coronavirus et le Gouvernement bruxellois a pris des mesures temporaires pour réagir face à cette situation.

À partir du 8 octobre jusqu'au 9 novembre 2020 inclus les mesures suivantes sont d'application:

  • Les lieux de consommation de boissons, excepté les restaurants, sont fermés.
  • Les activités festives privées dans les salles de fête et salles polyvalentes sont interdites.
  • La consommation d'alcool dans l'espace public sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale est interdite.
  • La consommation de boissons ou d'aliments ou de toute forme de restauration dans les marchés ou tout autre lieu regroupant plusieurs commerces extérieurs est interdite.
  • Les librairies qui comportent une salle de jeux, et tout autre commerce vendant des boissons ou des aliments, même de façon accessoire, doivent fermer à 22h au plus tard.
  • Les compétitions sportives amateurs en intérieur se tiennent à huis clos, sauf pour les enfants de 12 ans ou moins qui peuvent être accompagnés d'un adulte maximum.

 

Les exploitants de cafés touchés par la mesure de fermeture peuvent mettre leurs travailleurs en chômage temporaire pour cause de force majeure. Pour en savoir plus, consultez notre article : Coronavirus : les secteurs particulièrement touchés par la crise du coronavirus pourront aussi recourir au chômage temporaire pour force majeure liée au coronavirus à partir du 1er septembre 2020 (UPDATE)

Source: Arrêté du 7 octobre 2020 du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale portant fermeture des bars et arrêtant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 (MB du 8 octobre 2020)