Coronavirus et job étudiant en Flandre : assouplissement des conditions pour bénéficier des allocations familiales dans deux secteurs

article image Par 

Dans un précédent article, nous rappelions les conditions d’accès aux allocations familiales et les assouplissements pris en la matière en raison de la crise sanitaire.
La Flandre vient de confirmer la prolongation de certaines mesures d’assouplissement.

Contexte

Suite à la crise du coronavirus, la Flandre avait décidé que les heures prestées en tant qu’étudiant durant le 2e trimestre 2020 (avril, mai et juin), n’était pas prises en compte pour l’octroi des allocations familiales.

Cette mesure avait été prolongée pour le 3e trimestre 2020, le 4e trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021, mais uniquement pour les prestations effectuées sous contrat de travail étudiant dans le secteur des soins et dans l'enseignement.

Prolongation pour le 2e trimestre 2021

La Flandre vient de confirmer par arrêté (1) que les heures prestées pendant le 2e trimestre 2021 sous contrat de travail étudiant dans le secteur des soins et dans l’enseignement ne sont pas prises en compte pour l’octroi des allocations familiales

Avec cette mesure, les étudiants qui travaillent dans ces deux  secteurs n’ont pas à craindre de perdre leurs allocations familiales pour le 2e trimestre de cette année.
 
 
Source
(1) Arrêté du gouvernement flamand du 28 mai 2021 fixant les mesures relatives aux contrats de travail pour étudiants pour la période du 1 avril 2021 au 30 juin 2021 à la suite de la propagation du coronavirus, en ce qui concerne les allocations dans le cadre de la politique familiale, M.B., 15 juin 2021.