Coronavirus : rôle du médecin du travail en cas de test positif d'un travailleur

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Lorsqu'un de vos travailleurs est contaminé par le coronavirus, vous devez en faire part au médecin du travail pour qu'il puisse démarrer le contact tracing, délivrer les attestations de quarantaine, (faire) tester les travailleurs concernés et prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus

Quand un travailleur est contaminé par le coronavirus vous devrez désormais en faire part au conseiller en prévention - médecin du travail.

Ce dernier devra alors exécuter les tâches suivantes:

  • démarrer le contact tracing sur le lieu de travail;
  • délivrer les attestations de quarantaine nécessaires;
  • prendre les mesures qui s'imposeraient pour limiter la propagation du virus;
  • (faire) tester les travailleurs concernés (par leur médecin traitant).

Nous vous conseillons de vous adresser à votre conseiller en prévention - médecin du travail pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Demandez-lui aussi quel sera le coût de son intervention parce qu'en fonction de la taille et la catégorie de risque de votre entreprise cette intervention est incluse ou pas dans votre facture annuelle.

Cette mesure est entrée en vigueur le 21 janvier 2021.

Source : AR du 5 janvier 2021 concernant le rôle du conseiller en prévention - medecin du travail dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID -19, BS, 21 janvier 2021