Impulsion 12 mois + et -25 ans en Région wallonne : la nouvelle annexe au contrat de travail à compter du 1er juillet 2023 est disponible sur le site du Forem

Par 

Depuis le 1er juillet 2023, de nouvelles conditions sont imposées pour bénéficier des allocations de travail « Impulsion 12 mois + et -25 ans ». Un nouveau modèle d’annexe au contrat de travail est à présent disponible sur le site du Forem.


Comme annoncé dans notre article du 25 mai 2023, deux nouvelles exigences ont été introduites pour bénéficier du dispositif d’allocations de travail  "Impulsion 12 mois+ et - 25 ans" en Région wallonne :

  1. Modification de la durée minimale du contrat de travail pour bénéficier de l’Impulsion 12 mois + et moins de 25 ans :

Depuis le 1er juillet 2023, le demandeur d’emploi domicilié en Région wallonne doit être engagé dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée ou dans le cadre d'un contrat de travail d'une durée de minimum deux mois. Cette exigence n’est pas requise pour les contrats de travail conclus avant le 1er juillet 2023.

  1. Obligation d’introduire une nouvelle demande pour chaque contrat de travail :

Le demandeur d'emploi, qui a bénéficié d'une allocation de travail dans le cadre d'un contrat de travail conclu avec un employeur, doit introduire une nouvelle demande d'activation des allocations de travail lorsqu'il est réengagé par le même employeur dans un délai inférieur à 12 mois.  Une nouvelle annexe devra dès lors être introduite pour chaque nouveau contrat de travail, même sans jour d’interruption entre ce contrat et le précédent.

En conséquence de ces modifications, l’annexe au contrat de travail pour les aides "Impulsion 12 mois + et -25 ans", a été mise à jour sur le site du Forem.

La nouvelle annexe ainsi que les informations relatives aux procédures d’introduction des demandes sont disponibles sous les liens suivants :