Posez votre question dans le secteur de la construction !

Par 

Vous êtes toujours le nez dans le guidon ? Débordé du matin au soir ? Vous souhaitez poser une question mais le chantier ne vous laisse pas une minute de répit ? Ne vous inquiétez pas, nous savons parfaitement comment cela se passe sur le terrain. Grâce à notre expertise, vos questions obtiennent une réponse immédiate.


Dois-je continuer à payer mes couvreurs en cas de tempête ?

En cas de tempête, vous pouvez faire appel au régime de chômage temporaire. Dans ce cas, vous ne devrez payer aucun salaire. Cette solution n’est possible que si vous informez vos travailleurs à temps et si vous avez pris soin de signaler le chômage temporaire pour cause d’intempéries à l’ONEM.

 

Le salaire garanti en cas de maladie est-il remboursé ?

Avec moins de 20 travailleurs, vous bénéficiez d’un remboursement du salaire garanti en cas d’incapacité de travail. Affiliez-vous gratuitement à notre Office patronal de compensation (OPC).

 

Que faire si mes ouvriers veulent prendre des vacances en dehors des congés du bâtiment ?

Dans le secteur de la construction, le congé principal dure généralement trois semaines et est déterminé collectivement par région, bien qu’il ne s’agisse pas d’une réglementation légale. Si cette disposition est respectée, vos travailleurs peuvent encore prendre une semaine de congé et éventuellement la compléter par une compensation des heures supplémentaires prestées dans le cadre de l’AR 213.

 

Avec plus de 80 ans d’expérience dans le secteur de la construction, nous vous aidons au quotidien dans l’administration des salaires ou la réglementation de plus en plus complexe de votre secteur. Vous aimeriez en savoir plus à ce sujet ? Téléchargez notre livre blanc.

 

Télécharger

 

image-20231017142638-1

 

Group S est un secrétariat social actif dans le secteur de la construction depuis 80 ans. Notre expertise nous permet de prodiguer au quotidien une aide personnelle tant aux entreprises comptant moins de 20 travailleurs qu’aux sociétés plus imposantes. Parallèlement à cette activité, nous venons en aide aux entrepreneurs de nombreux autres secteurs. En plus d’un secrétariat social, nous proposons également un guichet d’entreprises Formalis pour les starters, une caisse d’assurances sociales pour les indépendants et une caisse d’allocations familiales.