Edition 2020-2021 - Formation 'Management d'entreprise de construction'

23.07.2020

Diriger une entreprise de construction ne s'improvise pas !

Vous êtes fils ou fille d’entrepreneur, ou proche collaborateur, et envisagez à court ou moyen terme de reprendre les rênes de l’entreprise ? Et si vous anticipiez la transmission en vous dotant des connaissances de gestion nécessaires ?

Vous êtes chef d’entreprise ou conjoint-aidant et êtes confronté à la complexité croissante du métier d’entrepreneur et du secteur construction tout entier ? Et si vous renforciez vos compétences de gestionnaire pour mettre tous les atouts de votre côté dans ce contexte de crise ?

Dispensée depuis 20 ans, la formation « Management d’entreprise de construction » vous fournira les connaissances et les outils pour structurer les tâches quotidiennes de votre affaire et optimiser votre gestion à plus long terme.

De l'aveu des anciens participants (voir témoignages ci-dessous), le programme est ambitieux et terriblement efficace.

Devenez manager en 300 heures

En 300 heures, réparties sur 10 mois à raison d'un vendredi par semaine et une quinzaine de samedis, l'ensemble des domaines incontournables à la gestion efficace d'une entreprise de construction (ressources humaines, comptabilité, assurances, fiscalité, gestion commerciale, communication, webmarketing, gestion financière...) sont abordés.

Découvrez le programme détaillé de la formation

Conçue par et pour le secteur de la construction, cette formation répond de façon très concrète aux problèmes vécus pas les entrepreneurs au quotidien. Ceux-ci peuvent  y renforcer leur bagage managérial et développer les compétences administratives nécessaires pour garantir la pérennité de leur entreprise.

Coup d’envoi de la 22e édition : le 2 octobre 2020.

Où et quand ?

Les cours ont lieu au Centre IFAPME des Isnes - Gembloux (une localisation centrale en Wallonie), les vendredis de 9h00 à 16h30 ainsi qu’une quinzaine de samedis d’octobre 2020 à juin 2021.

Les inscriptions se font sur base d’un dossier d’admission suivi d’un entretien téléphonique.Places limitées à 20 participants ! 

Je m'inscris à la formation

Renseignements complets et inscriptions :

Sophie Schröder, Coordinatrice
Tél. : 0495/58 17 84info@emec.be - www.emec.be

 


Les anciens participants en parlent...

« Cette formation est un réel accompagnement qui permet d’optimiser son travail et sa gestion journalière mais également de démystifier et comprendre certains sujets. Je la recommande vivement à tous les entrepreneurs qui ont l’ambition de se développer. »

 

Manon GILSON (DURLANG SA)

Session 2018-2019

Témoignage complet

 

 « Tous les indépendants de la construction devraient avoir fait cette formation ! On y voit des choses tellement importantes pour le bon fonctionnement de l’entreprise… Ça peut paraître difficile pour certains de consacrer une journée par semaine à se former, mais les bénéfices que l’on en retire sont énormes ! »

 

Mélanie MAYEUR (ID HOME CONSTRUCT)

Session 2018-2019

Témoignage complet 

« Même si certains vendredis, je rentre « sur les genoux », j’y vais par conviction et non par obligation. Ce n’est pas grand-chose, mais ça change tout ! Les formateurs donnent l’envie d’apprendre, on échange des idées, des expériences, des réflexions, du savoir-faire, tout cela dans une ambiance très conviviale. »

Véronique PONCELET (SA HENQUET -TRAVAUX PUBLICS ET PRIVES)

Session 2018-2019

Témoignage complet

 « Cette formation est un condensé d'apprentissage ciblé et pertinent ; tout ce dont j'avais besoin, moi novice, pour me faire une meilleure idée de ce qu'est réellement la vie d'un gestionnaire dans le bâtiment » François GRIGNARD (CPI TECHNOLOGIES) – Session 2016-2017.

« Cette formation entraîne une vraie remise en question et un certain remaniement dans la société. Pour moi, c'était une belle mise à jour après presque 30 ans dans le secteur. » Michel ROQUET (CANIVET FRERES SPRL) – Session 2016-2017.

« Après 20 d’expérience pratique du métier et ayant créé ma société il y a quelques années, cette formation m’a permis de combler certaines lacunes administratives. Des connaissances indispensables pour rester compétitif dans un secteur en perpétuelle évolution. » Mickael BOUSARD (MB ART) - Session 2014-2015.  


 

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