Group S a racheté la start-up anversoise AAPI

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Group S a racheté les actions de la start-up AAPI, afin de renforcer son offre digitale. AAPI permet aux employeurs du secteur de l’horeca de gérer l’administration des salaires, les plannings et le rendement de leur entreprise via un outil de planification automatisé. Avec cette acquisition, Group S veut non seulement proposer cet outil aux professionnels de l’horeca, mais aussi à d’autres secteurs. La marque AAPI sera conservée et intégrée dans l’offre de Group S.

Une reprise sous le signe de la digitalisation

Group S, prestataire de services RH qui accompagne près de 20 000 employeurs et 40 000 indépendants au quotidien, s’engage pleinement dans la digitalisation et l’acquisition d’AAPI s’inscrit dans cette démarche. Cette start-up anversoise, créée par l’expert en RH Tom De Pauw, a développé un outil de planification tout-en-un pour l’horeca.

L’objectif ultime d’AAPI était de réunir dans une seule application les différents outils qu’utilisent les entreprises de l’horeca pour administrer leurs ressources humaines, calculer les salaires, établir leurs plannings, gérer leur clientèle ou encore organiser leur comptabilité. Tout cela est rassemblé dans un seul tableau de bord digital qui relie, analyse et interprète toutes les données. Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour gérer facilement le payroll, la planification et le rendement, mais aussi pour communiquer directement avec leurs travailleurs. De leur côté, les travailleurs peuvent s'en servir pour consulter leur propre planning, leurs fiches de paie, leur contrat, leurs absences et l’enregistrement de leurs heures.

Également pour d’autres secteurs

En acquérant cet outil, Group S veut le proposer non seulement aux professionnels de l’horeca, mais également à d’autres secteurs. « La digitalisation est en tête de nos priorités », déclare Marc Peeters, CEO de Group S. « Nous avons rapidement décelé en AAPI une opportunité pour rendre l’administration du personnel et le payroll plus accessibles aux entrepreneurs, via une plateforme facile à utiliser. Nous y avons remarqué un fort potentiel pour les autres secteurs. Nous sommes donc très heureux de cet accord avec AAPI. »

AAPI continuera d’exister

La marque AAPI sera conservée et intégrée dans l’offre de Group S. Cette reprise n’empêchera toutefois pas les autres acteurs actifs dans les RH de proposer AAPI à leurs clients. « Les collaborateurs d’AAPI poursuivront leurs tâches chez Group S. Ils travailleront à Anvers, provisoirement dans les propres bureaux d’AAPI. Nous voulons ainsi faciliter le plus possible cette transition », conclut Marc Peeters.

 

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