Recrutement et sélection

Vous êtes à la recherche du candidat idéal pour un poste à pourvoir ?

Peut-être n’avez-vous pas le temps de lancer vous-même une procédure de sélection ou souhaitez-vous simplement travailler en toute discrétion ? Vous aimeriez obtenir l'avis d'un expert indépendant ? De nombreuses raisons existent pour externaliser la recherche de votre nouveau collaborateur.

Group S peut vous aider dans votre processus de recrutement et de sélection de votre nouveau collaborateur, éventuellement avec le soutien de son partenaire expérimenté : Berenschot. Lorsque vous confiez votre procédure de recrutement à Group S ou à son partenaire, vous pouvez toujours compter sur un suivi personnalisé des candidats et sur une représentation fiable de votre entreprise.

« Optez pour une entreprise spécialisée avec une approche ciblée et réduisez le risque d'échec de  votre recrutement. »

Vous pouvez décider vous-même des parties de la procédure dont vous souhaitez bénéficier. Une offre est alors réalisée sur la base de ce service personnalisé. Les coûts supplémentaires tels que les coûts de publicité, les assessments centers et les comparaisons de marché y sont également inclus. Vous pouvez faire appel à nos services pour un seul poste vacant ou pour des projets comportant de nombreux postes à pourvoir.

Un processus de sélection approfondi peut prendre 8 à 12 semaines et comporte plusieurs étapes.

Étape 1 : Analyser et fixer le profil recherché

Pour pouvoir commencer, une vision précise de l’objectif à atteindre est primordiale. C'est pourquoi la fonction, l'entreprise et la culture d'entreprise doivent, dans un premier temps, être bien définies. Avec ces informations, un profil de compétences est rédigé. Dans cette phase, une planification et une répartition claire des rôles seront également mises en place.

Étape 2 : Attirer le bon candidat

Avec la création d’un poste vacant et sa promotion via différents canaux, la recherche du profil le plus adapté est lancée. Les candidatures sont enregistrées au fur et à mesure et reçoivent également une confirmation de réception.

Étape 3 : Établir une présélection

Lors du premier screening, une sélection est effectuée sur la base du CV et, si nécessaire, des informations complémentaires sont demandées par téléphone. Nous établissons, en concertation avec le client, une liste restreinte qui constitue la présélection.

Étape 4 : Préparer la sélection

En fonction du profil recherché et de la procédure choisie par le client, des entretiens axés sur les compétences, des tests psychotechniques et des assessments auront lieu après la présélection.

Étape 5 : Conseiller et choisir le profil idéal

Le client reçoit une présentation des candidats dont le profil correspond le mieux à ses attentes. Si aucun ou trop peu de candidats remplissent les critères du client, l’appel aux candidatures peut être relancé.

Étape 6 : Suivre la campagne de recrutement

Les candidats qui ne sont pas retenus reçoivent un feedback.
Dans certains cas, un accompagnement est souhaité aussi bien pour la rédaction du contrat que pour les six premiers mois.

 

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