Logo Groupe S impression
NL|FR|EN
Identification
        
Accord sur le budget : échanger sa voiture de société contre du net ?

20.10.2016

Parmi les mesures budgétaires du gouvernement, une mesure fait déjà beaucoup parler d’elle et ce, bien que nous n’en connaissions pas encore les détails : un travailleur ayant une voiture de société pourra y renoncer et demander à la place un salaire net.

Selon le Gouvernement, cette mesure aura des conséquences positives en terme de mobilité et d’environnement. En effet, l’objectif est de diminuer le nombre de véhicules de société qui circulent en Belgique (environ 400 000). Il n’est donc pas prévu, en principe, de réformer le régime (notamment fiscal) des voitures de société dans le chef du travailleur.

Que savons-nous aujourd’hui de cette mesure ?

Un travailleur détenant une voiture de société pourra désormais choisir de remplacer celle-ci contre une augmentation de salaire net, qui s’élèverait en moyenne à 450 EUR par mois. On se dirigerait donc vers une alternative dont le choix sera laissé au travailleur. Un budget mobilité est également évoqué (à utiliser pour les transports en commun, le vélo).

Et du côté de l’employeur ?

Pour l’employeur, la déductibilité de la carte essence serait réduite.

Et maintenant ?

Il faut encore attendre pour avoir plus d’informations sur cette nouvelle mesure-phare.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus de détails, sur notre site internet, mais aussi via notre séminaire : Mesures gouvernementales pour 2017 : ce qui est important pour vous et vos travailleurs

 

Nathalie Wellemans - Senior legal consultant


Autres articles portant sur ce sujet :

              <<  <   Page 2 de 4   >  >>

Pour rester au courant de l’actualité sociale, inscrivez-vous à notre newsletter !

  
Plan du site | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contacts        Group S 2017