124 Dimona et cartes C3.2A pour le secteur de la construction: modification des règles à partir du 1er septembre

04/09/2020

À partir du 1er septembre, nous vous conseillons de délivrer de nouveau des cartes C3.2A à vos travailleurs temporairement mis au chômage pour force majeure dû à la crise du coronavirus (régime transitoire jusqu'au 31/12/2020 inclus). Les numéros de ces cartes doivent de nouveau être mentionnés dans la Dimona.    

Situation jusqu'au 31/8/2020

Dans le cadre de la crise corona, l'ONEM avait instauré une procédure simplifiée en vertu de laquelle il n'était plus nécessaire pour les employeurs de délivrer des cartes C3.2A à leurs travailleurs en cas de chômage temporaire dû au coronavirus.  

À la suite de cette mesure, l'ONSS a adapté les contrôles en Dimona de sorte que l'introduction des numéros de cartes C3.2A n’était plus obligatoire pour les employeurs du secteur de la construction.

Situation à partir du 1/9/2020  

Bien qu’en principe Il n’y a pas lieu de délivrer des cartes C3.2A en cas de chômage temporaire pour force majeure dû au coronavirus, les ouvriers doivent quand-même, à partir du 1er septembre, de nouveau être en possession de la carte C3.2A. Pour cette raison (et ceci a été confirmé par la Confédération Construction) il est conseillé de délivrer ces cartes dans tous les cas aux ouvriers.

À partir du 1er septembre les numéros des cartes C3.2A doivent de nouveau être mentionnés dans la Dimona.