336 Avantages à octroyer aux travailleurs conformément à la CCT du 14 novembre 2019 concernant le pouvoir d’achat

24/11/2020

Une  CCT concernant le pouvoir d’achat  a été conclue le 14 novembre 2019 au sein de la Commission paritaire pour les professions libérales (CP 336). Nous tenons à attirer votre attention sur certains avantages qui doivent être octroyés aux travailleurs dans le cadre de cette CCT.

Augmentation salariale supplémentaire uniquement dans certains cas

Si le salaire mensuel de vos travailleurs est supérieur au minimum sectoriel et si vous n’appliquez pas, sur ce salaire, de régime d’indexation salariale, vous devrez augmenter le salaire mensuel de vos travailleurs de 1,44%, avec un maximum de 48 € au 1er janvier 2021.

Les augmentations effectives du salaire au niveau de l'entreprise en 2020 peuvent être déduites de cette augmentation à l’exclusion des augmentations suivantes :

  • les augmentations effectives de salaire et/ou autres avantages équivalents qui ont déjà été déduits de l'augmentation de salaire et/ou de la prime unique reprises au point A ci-dessus ;
  • les augmentations en application des augmentations annuelles automatiques basées sur l'ancienneté/expérience qui découlent d'une échelle barémique acquise au niveau de votre entreprise.