319.02.00-03 Prime d'attractivité 2020 - Secteur Handicap - Région Wallonne

17/12/2020

Une CCT relative à la prime d’attractivité (uniquement applicable pour le secteur Handicap / Région wallonne) a été signée ce 22 octobre 2020. 

Une prime unique d’un montant de 560,96 euros (montant brut travailleur) est donc octroyée, pour l’année 2020 uniquement, aux titulaires des fonctions de chef éducateur (barème 21) et de chef de groupe (barème 22), selon certaines modalités.

Montant : 560,96 EUR.

Conditions d’octroi :

  • Lorsqu'un travailleur ne peut bénéficier de la totalité du montant de la prime par suite de prestations de travail incomplètes ("part-time"), ce montant est réduit au prorata de la rémunération perçue.
  • Lorsqu'un travailleur effectuant des prestations de travail complètes ne peut bénéficier de la totalité du montant de la prime, vu qu'il est entré au service de l'établissement ou l'a quitté au cours de la période de référence, ce montant est réduit au prorata des prestations de travail effectuées ou assimilées pendant la période de référence. Chaque mois travaillé ou assimilé pendant la période de référence donne droit à un neuvième du montant de la prime.
  • Tout engagement prenant cours avant le treizième jour du mois est considéré comme un engagement d'un mois entier.
  • Sont assimilées à des journées de travail effectif, pour la période du 1er mars 2020 jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, les journées d'interruption de travail résultant du chômage temporaire pour cause de force majeure à la suite de la pandémie due au virus corona pour les travailleurs qui ont bénéficié d'une reconnaissance de chômage temporaire pour cause de force majeure.

Date de paiement : Au plus tard le 31 décembre 2020.

Pour plus d'informations, voir le chapitre 06 de la documentation sectorielle.